Bienvenue sur Fifa 13
Stats 15033 Membres | EN LIGNE 2 visiteurs
Dernièrs messages forum voir tous
Dernières news voir tous
Top téléchargements voir tous
China septic tank suppl...par aiyoud233 08/11/2018 à 06:20
classic FM radio manufa...par aiyoud233 08/11/2018 à 06:20
emulsion paint manufact...par aiyoud233 08/11/2018 à 06:19
Les caractéristiq...par Jeff053 12/01/2013 11:35
Tactiques Personnalis&ea...par Jeff053 12/01/2013 11:30
Jeunes : 16-17 anspar Jeff053 12/01/2013 11:27
Menu
Recherche



Recherche avancée

Stats
pages vues depuis le
16/12/2012 : 616056

 · Membres : 15033
 · News : 3
 · Downloads : 0
 · Liens : 0

Tactiques Personnalisées
Par Jeff053 le 12/01/2013
Commentaires [0]

Les tactiques personnalisées n’ont pas vraiment beaucoup changé depuis FIFA 12 mais sont très importantes et sous estimées.

C’est important car on peut adapter son équipe à son propre style de jeu. C’est la touche finale à apporter pour rendre son style quasiment parfait. Mais n’attendez pas une « formation parfaite » dans FIFA 13 qui vous ferait gagner tous les matches.

Voici les conseils pour régler au mieux sa tactique dans FIFA 13.



1. Construction

Ici, on influence la manière dont les joueurs se comportent quand on a le ballon. Cela ne concerne pas les joueurs dans les 16 mètres adverses. Une vitesse rapide n’est pas une solution contre un joueur agressif qui presse beaucoup.

Vitesse

Le réglage de vitesse de construction de jeu est un des plus importants aspects des tactiques. La vitesse traduit le mouvement des joueurs qui n’ont pas la balle et donc la manière dont on veut la passer. Dans les réglages on peut demander plus ou moins d’appels. Cela ne traduit pas la vitesse de passe mais seulement la manière dont on veut garder la possession.

Lent : Quand on met la barre sur « lent », on est un maniaque de la possession. Les joueurs vont etre sélectifs sur leurs courses et vont essayer de trouver des espaces pour des passes plutôr que pour des courses. Idéal lorsqu’on mène au score et que l’on veut construire du jeu à risque minimal.

Rapide : La barre sur « rapide » rend les joueurs très offensifs ce qui va particulièrement bien au jeu en contre. Les partenaires attendent des passes en avant et vont faire des appels via des courses. Idéal quand on se sent en sécurité e défense et que l’on a des joueurs rapides et dynamiques. Ce mode utilise aussi plus d’endurance.

Indication : Ce paramètre est très important! Fifa 13 nécéssite de la patience et des passes de bonne qualité. Il est recommandé de garder une valeur entre 40 et 55.

2. Construction

Passes

Cette option détermine la longueur privilégiée de vos passes et la manière dont les joueurs vont essayer de trouver des espaces.

Court : Typiquement un jeu à la barcelonaise, avec des passes rapides et courtes. En d’autres termes on n’utilise pas de passes en profondeurs longues mais un rythme rapide. Si c’est le style choisi, les joueurs s’approchent pour effectuer des une-deux et des jeux à une touche de balle.

Utiliser cette option pour varier son jeu. Pas de tactique privilégiée. Les joueurs vont chercher des solutions à courte et longue portée.

Long : C’est l’option pour les joueurs qui aiment le jeu long, les passes en profondeur aérienne pour l’attaquant pivot (Ibra, Drogba, etc.). Les partenaires qui sont loin du porteur de balle vont chercher des espaces et les partenaires qui sont proche vont maintenir leur position.

Indication : Sans préférence, gardez une valeur mixte (entre 45 et 60). Si vous voulez un style à la barcelonaise, essayez des valeurs autour de 38.

Centres

Cette option détermine le nombre de joueurs qui seront a la réception de vos centres et qui attendront dans la surface adverse.

Faible : A faire lorsqu’on a un jeu très axial. Les partenaires vont éviter la zone de centre et vont essayer de se démarquer autour pour être en position de tir ou de passe.

Elevé : Les centres deviennent très important. Les partenaires vont faire des courses vers la surface et attendront les centres. Va bien à des équipes comme Man.U qui ont des ailiers rapides et des avants centres types.

Tirs

Faible : L’accent est mis sur la possession de balle. On attend une réelle position favorable pour tenter sa chance, sinon on garde la balle et on continue de chercher l’ouverture.

Elevé : Pour ceux qui adorent tirer! Avec des joueurs comme Lampard, Sneijder, CR7 et Ibra. Les partenaires seront plus actifs dans les derniers mètres pour trouver des positions de tir.

Positionnement

Organisé : Cela se traduira par un respect des positions des joueurs, ce qui apporte de la structure mais qui est aussi prévisible pour l’équipe adverse. Utiliser cette option lorsqu’on fait confiance à sa formation ou que l’on ne veut pas compter sur les appels de l’IA

Libre : Les joueurs seront plus créatifs, vont décrocher de leurs position voire les échanger autour des buts adverses.

3/ La Défense

Pression

Profond : Cela veut dire que l’équipe va se replier et laissera l’adversaire gérer le ballon dans sa moitié de terrain. Elle commencera à presser dans sa partie du terrain. Cela résulte en un milieu de terrain et une défense compacte et organisée.

Moyenne : L’équipe va commencer à presser dans le milieu de terrain.

Haute : L’équipe va presser aussi dans la moitié de terrain adverse. Les latéraux vont presser très haut et rendre le jeu adverse difficile. Cette tactique peut être efficace mais elle laisse des espaces, et peut s’avérer dangereuse face à des équipes expérimentées en contre-attaque ou en possession de balle.

Agressivité

Contenir : L’équipe essaye de contenir le porteur de balle, avec rarement des tacles ou des attaques à plusieurs. On leur laisse la possession, mais on dirige leur jeu dans une certaine direction.

Pression : Le défenseur le plus proche taclera dès que possible

Double : L’équipe va essayer de tacler et d’avoir plusieurs joueurs sur le porteur de balle dès que possible. Cette tactique peut rapidement épuiser son équipe dès la 50e minute si on l’effectue dès le départ. C’est aussi dangereux contre des jeux à la barcelonaise qui profiteront des espaces créés. Avoir deux personnes sur le porteur de balle donnera une infériorité numérique plus bas en défense.

Largeur défensive

Centre : L’équipe défendra plus dans l’axe. Les latéraux vont s’approcher de l’axe pour avoir plus de pression sur l’adversaire. Lorsque la balle est
au centre, il y aura plus de défenseurs, mais aussi plus d’espaces sur les cotés.

Large : Les latéraux gardent une pression sur l’adversaire, sacrifiant la couverture de balle mais empéchant le jeu latéral adverse de se développer.

Ligne défensive

Couverture : C’est l’option de base et la plus sûre. Elle rend les passes en profondeur difficiles mais laisse l’opposition passer la balle plus souvent en attaque.

Piège du hors-jeu

L’équipe joue avec une ligne de défense qui essaiera d’avancer et de rendre les adversaires hors jeu. L’adversaire devra faire preuve de précaution dans ses dernières passes. Tactique risquée car un échec se traduira souvent avec des face à face.

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 
Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 1
 · Membres : 15032 [Liste]
 · Dernier : andrejgalai
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 2
 · Membre : 0
 · Admin : 0
Sondage
Aimez-vous Nuked-klan ?

 Ca déchire, continuez !
 Mouais, pas mal...
 C'est naze, arrêtez-vous !
 C'est quoi Nuked-Klan ?


 
Autres Sondages

Matchs
Derniers Matchs :
 
Il n'y a pas encore de match